Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

TELE : Le débrief de la rentrée (des grands)

La semaine dernière, je vous parlais de la rentrée télé mais comme à l’école, elle se déroule en deux phases : les petits et ensuite les grands !

Parmis les émissions phares, nous pourrions citer Quotidien sur TMC qui fait sa deuxième rentrée avec MC Solaar et Jamel Debbouze moustachu. On retiendra la punchline de Hugo Clément à la femme politique Virginie Calmels.

Cyril Hanouna faisait aussi sa rentrée sur C8 avec Touche pas à mon Poste. L’émission est devenue la copie pâle (décors et contenu) de feu Le Grand Journal de Canal+. Cyril Hanouna nous a orchestré une jolie provocation LGBT dans le logo qui fait bien évidemment penser à ses problèmes de fin de saison dernière. (lire le dossier)

Dans le match des audiences, c’est Quotidien qui l’emporte :
Quotidien (TMC) : 1,55 million (6,5%)
Touche pas à mon poste (C8) : 1,35 million (5,5%)
C à vous (France 5) : 788 000 téléspectateurs (4,5%)

Troisième homme fort de la saison : Jean-Marc Morandini. Homme fort car il est parvenu l’année dernière à décimer la rédaction de la chaîne où il désirait coûte-que-coûte officier (lire notre dossier). JMM arrive avec Morandini Live en quotidien sur CNews de 11h à midi. L’émission est produite en extérieur de la chaîne, elle comprend des chroniqueurs (une quinzaine promet-il). Pour sa première émission, Jean-Marc Morandini a captivé  81 000 téléspectateurs (soit 1,6% de part de marché), c’est beaucoup mieux que l’audience de la case en septembre 2016 (65 000 personnes) et en juin 2017 (41 000 personnes). C’est moins bien que la version d’octobre 2016 (celle qu’il a mené en pleine grève de iTELE) : 108 000 téléspectateurs. Les autres chaînes d’infos françaises ont performé à 1% de part de marché pour LCI (Julien Arnaud – Roselyne Bachelotet) à 299 000 personnes (soit 6% de part de marché) pour BFMTV.

Le joker de cette rentrée s’appelle Yves Calvi. Après une année de retraite pour apaiser les esprits, l’access prime-time est de retour sur Canal+ avec L’info du vrai mais c’est un peu comme pour JMM, comme plus personne ne regarde cette chaîne, il faudra attendre des mois pour faire le bilan (il y avait 187 000 téléspectateurs ce lundi 4 septembre 2017 devant C+, soit 1,1% de part de marché). En résumé : fini les paillettes et la rigolade (elles sont chez Hanouna), Yves Calvi fait du Calvi, très sérieux, très infos, très C dans l’air, l’émission qu’il présentait jusqu’en décembre 2016 sur France 5.

Cette nouvelle émission est donc une émission de pure information (à l’exception de la Miss Météo et des Guignols). En comparaison avec les chaînes infos, la confrontation avec David Pujadas sur la tranche 18h14 – 19h53 est à l’avantage de Yves Calvi mais de très peu (0,3% de part de marché) mais à l’avantage de BFMTV avec Olivier Truchot et Ruth Elkrief qui réalise une audience de 232 000 téléspectateurs (soit 1,5% de part de marché).
Enfin, CNews reste loin derrière sur cette tranche horaire avec seulement 36 000 personnes devant Les voix de l’info de Sonia Mabrouk et Punchline de Laurence Ferrari.

Et sinon ?
Anne-Sophie Lapix faisait son arrivée au Journal de France 2 et elle a fait un carton : avec 5,79 millions de téléspectateurs (24,2% de part de marché), elle a fait mieux que Gilles bouleau sur TF1 (5,64 millions).
Laurent Ruquier animait, avec brio, ce week-end la nouvelle formule des Enfants de la Télé (anciennement présenté par Arthur sur TF1) et Christine Angot faisait ses premiers pas dans l’arène de On n’est pas couché sur France 2 avec beaucoup de retenue et parfois trop d’hésitations.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *