Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

Fais-moi ton cinéma !

Mon coup de cœur de cette semaine s’appelle Call me by your name de Luca Guadagnino avec Armie Hammer et Timothée Chalamet. Le film raconte la romance entre Elio Perlman, 17 ans et Olivier, un séduisant Américain qui prépare son doctorat et qui vient travailler auprès du père d’Elio durant l’été 1983. (lire ma critique)

Affiche du film « Call me by your name » de Luca Guadagnino

Black Panther de Ryan Coogler, film de science-fiction et de super-héros réalise son avant première à Bozar. Etonnant lieu pour ce genre de long métrage qui se joue après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War. T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier….

Enfin, si vous en avez marre des Tuche 3, que vous attendez La ch’tite Famille de Dany Boon, Le Retour du Héros de Laurent Tirard est pour vous. Cette comédie française met en scène Jean Dujardin et Mélanie Laurent.

Et toujours au cinéma :
Joli petit film hommage à l’acteur Harry Dean Stanton : Lucky de John Carroll Lynch. (lire ma critique)

Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l’entrainent dans une véritable quête spirituelle et poétique.

Affiche du film « Lucky » de John Carroll Lynch

Wonder Wheel se déroule dans les années 50 et met en scène un amour torride (et compliqué – oui nous sommes dans un Allen) entre Justin Timberlake et Kate Winslet. (lire ma critique)

Pentagone Papers (The Post). Steven Spielberg réunit Tom Hanks et Meryl Streep pour parler de la liberté de la presse. Un film nécessaire après les images hallucinantes de français contre la presse lors des élections présidentielles et après les critiques quotidiennes de Donald Trump contre les médias américains. (lire notre critique)

L’excellent The Florida Project de Sean Baker avec Willem Dafoe. (lire notre enquête)
Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney World, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Hally, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

3 Billboards Outside Ebbing. Missouri (3 Billboards. Les Panneaux de la Vengeance). (lire notre article)
Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

Retrouvez le Box Office du cinéma français chaque jeudi sur misteremma.com : lire nos articles.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *